Déboucher vos WC :
comment et avec quels produits ?

La cuvette de vos toilettes est en train de déborder ? Restez calme ! Dans notre mission de conseil, nous tenons à vous informer des techniques utiles pour venir à bout de toilettes bouchées par vous-même et restons présents en cas de besoin pour intervenir et déboucher vos wc avec des techniques professionnelles de plombiers. Notre matériel spécifiquement utilisé pour déboucher vos canalisations et notamment celles de toilettes bouchées, permet de vous apporter une solution efficace à vos problèmes de dégorgement et de bouchons.

Quelques conseils avant de nous appeler :

Débouchez vos WC avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Déboucher vos WC ne nécessite pas toujours l’intervention d’un plombier. Versez le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes et laissez agir entre 20 et 30 minutes. Cette préparation va permettre de dissoudre de bouchon qui fait obstruction dans vos canalisations. Après le temps de pose, tirez la chasse d’eau. Si l’eau ne s’évacue toujours pas correctement, vous pourrez répéter l’opération en y ajoutant du liquide vaisselle. Si vous ne parvenez toujours pas à déboucher vos WC, contactez-nous.

Comment déboucher des WC avec une serpillère ?

Cette technique astucieuse consiste à entourer les franges de votre balai espagnol (mop en Anglais) et de réaliser un mouvement de va-et-vient dans la cuvette pour déboucher vos WC. L’action mécanique de l’air à l’instar d’une ventouse permet de pousser le bouchon et que l’évacuation des eaux usées soit de nouveau possible. Pour déboucher vos WC et retrouver l’usage normal de vos toilettes, cette solution est particulièrement efficace.

Les produits du commerce pour déboucher vos WC sont-ils fiables ?

Ces produits corrosifs, à base de soude caustique, d’acide chlorhydrique ou encore d’acide sulfurique, que l’on trouve généralement dans les grandes surfaces, méritent qu’on leur porte un intérêt pour déboucher ses WC. Nous vous alertons toutefois sur le fait qu’ils n’ont pas tous le même niveau d’efficacité et qu’ils sont bien souvent caustiques pour vos installations sanitaires. Ils sont à utiliser avec parcimonie compte tenu de leurs composants chimiques.

Le déboucheur à pompe, une solution radicale pour déboucher des toilettes

Cet outillage pour déboucher des WC a une capacité d’aspiration décuplée par rapport à une ventouse classique. Pour réaliser le débouchage de vos WC, écopez d’abord l’eau stagnante de la cuvette des toilettes, puis placez le bas du cylindre au fond de la cuvette. Vous n’avez plus qu’à pomper pour faire pression sur le bouchon, libérer vos canalisations et enfin déboucher vos WC. Tirez la chasse d’eau, nettoyez l’abattant… Vous toilettes sont débouchées !

Utilisez un furet déboucheur pour venir à bout de toilettes bouchées

Technique efficace contre l’engorgement et un tuyau obstrué, l’utilisation du furet déboucheur vous permet d’intervenir assez loin dans vos canalisations en cas de bouchon. Il s’agit d’un flexible métallique muni d’une manivelle reliée à une spirale à l’autre extrémité. Plongé dans la canalisation pour déboucher vos WC, il va pouvoir entrer en contact avec le bouchon. Si vous sentez une résistance, c’est que vous avez trouvé le bouchon. Ensuite, il suffira de tourner la manivelle pour harponner le bouchon, le dissoudre ou le retirer par la cuvette pour déboucher vos WC.

Vous disposez d’un aspirateur sec-humide ?
Vous avez peut-être la solution !

Conçu pour aspirer de l’eau, l’aspirateur sec-humide pourra vous permettre d’en finir avec vos WC bouchés. Dans un premier temps, pour déboucher vos WC, nous vous invitons à aspirer l’eau stagnante dans la cuvette pour éviter tout dégorgement. Une fois cette opération réussie, pour pourrez plonger le manche de l’aspirateur dans la cuvette et aspirer. Renouvelez l’opération plusieurs fois en tirant la chasse d’eau pour parvenir définitivement à déboucher vos WC.